Accueil Divorce France > Divorce sur mesure : contactez-nous

Divorce sur mesure : téléphonez-nous

Préambule :

Merci de comprendre que nous avons des frais.

Un renseignement  par téléphone si vous êtes adhérent(e) à l’association vous appelez le numéro de téléphone indiqué avec votre numéro d’adhérent(e) qui vous a été attribué.
SVP.  si vous n'êtes pas adhérent(e), abstenez vous de téléphoner pour tenter de grappiller un renseignement personnalisé (vous risquez d'avoir un mauvais accueil ! une association c'est de mutualiser les coûts pour dépenser moins).  Sur ce site vous avez déjà nombre d'informations gratuites. Pour avoir une consultation personnalisée, il faut être adhérent(e) ce n’est que l’équivalent d’une heure de garagiste pour 12 mois.
N'essayez pas de nous gruger (vous êtes parfois plus de 10 par jour, souvent pour résoudre des ennuis dans lesquels ne seraient pas les personnes si elles avaient adhérer), nous ne sommes pas votre votre conjoint.
N.B: Nous vous rappelons que vous avez des consultations gratuites par Avocats dans les Palais de Justice et Mairies de ville moyennes. Pour ce faire, mieux vaut vous renseigner avant sur les horaires et être armée d’une longue patience. Les files d’attente sont souvent conséquentes, même quand les durées d’entretien sont limitées à 15 minutes.

Avoir un simple renseignement théorique :
Pour savoir si vous êtes (ou serez) dans la légalité Vous aurez alors une consultation simple et vous seront indiqué les articles et textes de loi, normes, etc. qui vous concernent. Une photocopie de ceux-ci vous sera remise sur place et s’il faut faire une recherche, cela vous sera adressé par courrier Un renseignement sur la législation peut vous éviter un procès Pour cela vous pouvez avoir une consultation à 80 euros, durée jusqu'à une heure.

Si dépassement de temps, selon le tarif horaire de l'avocat consulté (env. 160 à 300 euros/heure, soit 40 à 75 euros le 1/4 heure)

Vous informer avant d’attaquer :

Préventivement, vous voudriez savoir si faire un procès en vaut la peine?
Quel sera le coût à prévoir?
Dans quel délai ?
Comment cela se passe en pratique?
Si cela sera rentable pour vous?  Si l’affaire est simple et si l’avocat n’est pas obligatoire, il vous sera indiqué comment vous pouvez procéder sans lui.
Mais en aurez-vous les capacités et le temps?
C’est Faire (soi-même) ou Faire Faire (par un avocat). Notamment quand il s’agit d’une  envie de vous séparer de son conjoint,  ou vous désirez porter plainte, etc.
Ce type de consultation "exploratoire  " vous permettra de conclure s’il vous sera profitable d’engager un procès Vous aurez une pré-convention d’honoraires pour mieux réfléchir.
Pour cela vous pouvez avoir une consultation à 80 euros, durée jusqu'à  une heure, puis 40 à 75 euros le 1/4 heure Mais voyez nos guides pour économiser du temps d'avocat (cliquez sur Publication   bandeau en haut à gauche ou Guides en haut à droite)

Pour obtenir un bon de 1ère consultation téléphonez au 01.45.86.29.61 et vous recevrez un bon par la poste

Si vous n'êtes pas encore adhérent :

• L'association est composée d' Hommes et de Femmes séparés ou Divorcés
  • L'association travaille à distance (par courrier, téléphone, émail)
  • L'association organise pour Divorcer moins cher
  • L'association édite chaque mois une lettre d'informations vous concernant

Pour avoir plus d'aide, Adhérez sans attendre, avant d’avoir à subir des dégâts irréparables.

Gagnez du temps en adhérant en ligne !.  (cliquez en haut à droite).

Je, soussigné(e) o Mme, o Mr.

NOM :

et Prénom :

Adresse :

Code postal et ville :

Téléphone :

o pense divorcer o en cours de divorce divorcé(e) o ex concubin o autres
o séparation conflictuelle  (procédure à 2 avocats) o séparation amiable (procédure à 1 avocat)

désire cotiser à l'association et vous adresse ci-joint mon règlement de 93 euros (env. 7,75 euros/mois) incluant : la documentation de base, la lettre de liaison et d'information, la copie des lois concernant le divorce, l'accès aux organisations de l'association, etc..
o J'ai cotisé et désire recevoir un bon pour un 1er entretien oral (à tarif associatif), auprès d'un professionnel du réseau Divorce France ! ( paiement auprès du professionnel : 80 euros, ma xi une heure,  selon la durée et joindre une enveloppe à vos coordonnées ).
Pour ce faire indiquez :
le type d'affaire nouvelle (divorce amiable, conflictuel, en appel, après divorce, etc.) :
Ville du tribunal concerné (si l'avocat n'est pas inscrit auprès du Tribunal, prévoyez  800 euros, au minimum, de plus) .
et si vous recherchez un Avocat : o pas cher pour une séparation amiable   o ou expérimenté (avec des idées, pour du conflictuel)
Nota : les services de l'aide Judiciaire indiquent eux-mêmes les Avocats avec A.J. et les consultations gratuites ont lieu dans les Palais de Justice

Fait le :

Signature :