Accueil Divorce France > Jurisprudence du divorce > Si adultère évoqué en divorce

Si adultère évoqué en divorce

Si adultère évoqué en divorce ?

La preuve « juridique » c’est la demande de constat (avec des présomptions de preuves).
Si le juge vous la refuse, c’est qu’il a sûrement la conviction que l’adultère est réel et il en tiendra compte.
Inversement si vos présomptions de preuves sont trop légères, il peut refuser de déranger le soi-disant complice (et le voisinage).
C’est pourquoi il est préférable de joindre un certificat médical attestant que vous êtes en cours de dépistage su sida ou maladie sexuelle pour démontrer votre sérieux.

Beaucoup allèguent l’adultère du conjoint, mais refusent de se faire dépister alors qu’ils peuvent être contaminés par les fredaines du conjoint !.. Mais peut-être, refusaient-ils toutes relations sexuelles bien avant que le conjoint ne soit infidèle ?

Le juge sera surement plus convaincu si à titre préliminaire vous indiquez avec qui ?
le lieu où se déroule habituellement l'adultère ?
et autres informations

Si vous ne savez pas faire vous même, vous pouvez avoir recours à un détective. Son coût moyen est d'environ 2000 euros pour un cas ordinaire. Parfois plus de 5000 euros !
Mais s'il y a en enjeu de gros montants financiers, cela peut être très rentable pour vous.