Savoir Faire d'Avocat

SAVOIR FAIRE d’AVOCAT.. les audiences du matin ont beaucoup de retard.. Dans la salle d’attente une femme prend son portable et (sans discrétion) donne des instructions à son employée de maison pour les enfants (prendre les enfants à l’école, les faire déjeuner, etc.) et pour l’après-midi. Manque de chance, l’avocat du mari (ne la connaissant pas encore) est aussi dans la salle d’attente pour réviser avant l’audience  (les maris devant attendre dans le couloir).. Lors de l’audience, Madame geint et se plaint d’être dans la gêne financière.. Elle demande une forte pension de secours.. L’avocat du mari rétorque en citant la scène du téléphone et s‘émeut que l’on dise être dans un besoin extrême lorsque l’on a une employée de maison !.. Indignations, vociférations de l’avocate de l’épouse disant que ce n’est pas loyal.. Mais la Juge relève : 1) que la véracité n’est pas niée et même avouée.. 2 ) que la salle d’attente est un lieu public, il n’y a donc pas eu violation de la vie privée.. et prend en compte la répartie de l’avocat du mari.. Vous noterez que l’avocate de l’épouse aurait pu émettre l’idée que l’appel téléphonique pouvait être destiné à une étudiante qui, en en échange d’une chambre, rend service... Conclusion : certains avocats ont de la répartie, d’autres moins !.. (PS : l’avocat du mari est référencé de longue date par l’association).

Pour plus : cliquez ici sur : http://www.divorce-association.fr/fiche-pratique-avocat-divorce

Mise à jour le Vendredi, 14 Janvier 2011 15:27