Quel divorce choisir ?

QUEL MODE OPÉRATOIRE CHOISIR ? (amiable ou conflictuel ?)

- à l’Amiable.. c’est moins cher, mais c’est payer en 4 mois : l’avocat (env. 1000 - 1500 euros par avocat) + le notaire (env. 5 % du patrimoine immobilier) + Fiscalité de la prestation compensatoire (1 % si en capital) + votre relogement + etc..
- si Conflictuel : faute, demande acceptée, etc.. (à 2 avocats).. c’est étaler les frais durant la procédure qui dure en moyenne 17 mois + 18 mois pour partager le patrimoine si bien immobilier commun. Le surcoût (comme un crédit) étant le coût du 2 ème avocat (1500 à 3000 euros) et les incertitudes de la décision du tribunal..
- Sachant statistiquement (à 95 %) que pour la « Maman », plus les enfants sont jeunes, plus elle les aura, c’est donc obtenir durant la procédure (sûrement) la jouissance temporaire du domicile + le véhicule + etc.. (selon articles 255 Code Civil + 371 à 373-2-13 Code Civil)..
Quant au « Papa » il devra sûrement assumer les inconvénients financiers, soit avancer le paiement des impôts communs, crédits communs, et attendre sa part de patrimoine, etc..