Accueil Divorce France > Jurisprudence du divorce > METTEZ A L'ABRI VOS PREUVES

METTEZ A L'ABRI VOS PREUVES

METTEZ A L ABRI

ce qui concerne des preuves à charge (et à décharge) concernant :

• vos ressources : vos fiches de paie, relevés bancaires, déclarations fiscales, etc.
  • vos dépenses : fiches de loyer et de charges, EDF, téléphone, etc..
  • vos preuves de propriété : carte grise, factures, actes d’acquisition, etc.
  • vos papiers : livret de famille, carte de sécurité sociale, passeport, diplômes, référence de retraite, etc..
  • des preuves : agenda, disque dur ordinateur, papier de dépense, etc..
  • vos économies : désistez-vous auprès de votre banque du compte joint, carte bancaire commune, livret d'épargne, procurations, etc.. et pour votre compte personnel vous aurez intérêt à réduire les montants et transférerez le surplus à un endroit inconnu de votre conjoint pour éviter les saisies conservatoires..
  • les Contrats et abonnements : téléphone, eau, EDF, assurances, crédits, etc. qui sont à votre nom et dont la jouissance est attribuée à votre Ex.. Il est urgent de les faire transférer au nom de votre conjoint, voire annuler les contrats.. Pensez aussi aux risques de contraventions si un véhicule est concerné..