Enfant adultérien

Prise ne compte de l'enfant adultérien ?

La Cour d’appel qui a édicté que l’enfant adultérin né durant la procédure de divorce, 3 ans après la non-conciliation, a été conçu au mépris de l’obligation de fidélité entre les époux et que cela  ne saurait préjudicier aux 3 premiers enfants.. et augmenté la pension due par le père pour ses 3 premiers enfants.

Au motif qu’il appartenait au père de ne décider de nouveaux engagements qu’en fonction de sa capacité à honorer ses obligations envers ses 3 premiers enfants.

Cette Cour appel a violé les articles 310 et 371-2 C.Civil, etc..

Casse, annule, renvoie, etc..

Cour Cassation divorce, 16 avril 2008.

Pour plus sur les enfants : cliquez ici sur http://www.divorce-association.fr/fiche-pratique-enfant-divorce

Cet arrêt est innovant :

Habituellement les juges considèrent que la maîtrise de la contraception est plus facile pour les messieurs que pour les femmes..

Avec eux, l’enfant du 2 ème lit compte peu dans les charges du père. Curieusement, c’est la mansuétude quand la mère a un enfant d’une nouvelle relation.

Quand s’éternise une procédure de divorce, lorsqu’ (enfin) on mettra fin à l’obligation d’abstinence, la justice sera un peu mieux adaptée aux réalités (libido, difficultés de vivre en solo, avoir un peu de joie de vivre, etc.) !

Messieurs si vous êtes dans ce cas, demandez-nous cette jurisprudence.

Et Mesdames, tenez compte de l’habitude des juges (dans les charges du père).