Accueil Divorce France > Jurisprudence du divorce > Divorce valeur bien immobilier à définir

Divorce valeur bien immobilier à définir

Estimation d'un bien immobilier quand on divorce

Avant de solliciter la nomination d’un expert (payant cela va de soi), rappelez-vous que la presse des magazines titre au moins 2 fois par an : Que vaut votre immobilier au m 2 ? avec moult détails par ville, quartier, standing, etc.  de plus sur Internet vous avez le site http://www.pap.fr/evaluation/estimation-immobiliere.php

De même les Notaires sont des professionnels qui savent rue par rue, voire immeuble par immeuble, la fourchette de prix au m 2 des ventes récentes.

Enfin le prix d’un bien est attribué à qui en offre le prix le plus élevé !

Donc, avant de critiquer les chiffres de votre Ex vous feriez bien de savoir combien vous êtes prêt à payer pour acquérir le bien, même si c’est pour le revendre ensuite.

Pourquoi faire compliqué et onéreux quand on peut faire simple et gratuit ? et indiquez le prix au m 2 de votre domicile, le juge appréciera  que vous lui parliez dans un langage qu’il pourra visualiser !

Pour plus sur les biens : cliquez ici sur http://www.divorce-association.fr/fiche-pratique-biens-divorce