Accueil Divorce France > Jurisprudence du divorce > Divorce, qui aura les enfants et comment faire

Divorce, qui aura les enfants et comment faire

En divorce qui aura les enfants ?

Selon une étude du ministère de la Justice, en 2007, sur 2300 divorces.. dont 1200 à l’amiable, 821 sur faute, 264 sur demande (à torts partagés) acceptée, etc

La résidence des enfants :

• chez leur Mère a été choisie par les parents à 75 % pour les séparations à l’amiable, et a été décidée par un juge à 83 % pour les cas sur faute, 76 % dans les cas sur demande acceptée.
  • La résidence Alternée a été choisie à 16 % dans les cas à l’amiable, et décidée par un juge à 4 % dans les cas sur faute, 14 % pour les cas sur demande acceptée.
  • La résidence chez leur Père a été choisie à 6 % dans les cas à l’amiable, et décidée par un juge à 9 % dans les cas sur faute, 6 % pour les cas sur demande acceptée.

Il est noté dans l’étude : La résidence alternée semble plutôt constituer un mode d’hébergement réservé aux parents disposant de ressources suffisantes pour assumer le (sur) coût incontestable, etc.

Pensez-y ! mais avoir les enfants avec soi apporte le domicile et des avantages.

Pour plus sur les enfants : cliquez ici sur http://www.divorce-association.fr/fiche-pratique-enfant-divorce