Accueil Divorce France > Jurisprudence du divorce > Divorce, prestation compensatoire refusée

Divorce, prestation compensatoire refusée

PRESTATION COMPENSATOIRE REFUSEE !

Madame fait grief à une Cour d'appel (mars 2009) de l’avoir déboutée de sa demande de prestation compensatoire.

Aux motifs qu’elle est médecin généraliste, environ 3000 €/mois de revenus,

et Monsieur est gérant de (3) sociétés, environ 2450 €/mois de revenus.

Madame soutient qu’elle aura une plus faible retraite que Monsieur.

Attendu que la Cour d'appel n’est pas obligée de suivre les parties dans le détail de leur argumentation, ni répondre à des allégations sans preuves, qu’elle a pris en compte les situations au moment du divorce et de leur évolution dans un avenir prévisible, etc.

Le pourvoi de Madame est rejeté et en sus la condamne à devoir à Monsieur 2500 € pour participation à ses frais de défense.

- Cour Cassation divorce,  mai 2010

ANALYSE.

En justice, le patrimoine importe peu, car c’est surtout l’écart de revenus provenant du travail !Habituellement entre ceux qui travaillent dur et ceux qui "bullent", c’est forcément ceux qui travaillent dur qui devront payer à ceux qui « bullent ».

En attendant, remarquez qu’il ne faut surtout pas oublier d’exposer la différence des situations : « dans un avenir prévisible » !

Mise à jour le Samedi, 04 Février 2012 16:43