Accueil Divorce France > Jurisprudence du divorce > Divorce, photocopiez tout

Divorce, photocopiez tout

Divorce, photocpiez tout chèque que vous remet votre débiteur. Car le jour où il y aura des retards de paiement, vous pourrez rapidement démarrer la procédure de recouvrement d’impayés auprès de sa banque.
Les débiteurs devraient aussi le faire, car ils auraient au moins une présomption de preuves de leurs paiements, en présentant un suivi par photocopies. Par précaution, mieux vaut payer par virement bancaire.

Sauf si votre adversaire rechigne à vous présenter les enfants, payez par quinzaine, quand on vous remet les enfants.

La poursuite par voie d’huissier ne commence qu’après 30 jours de retard et par voie pénale 2 mois. Avec les imbéciles, il faut adapter sa conduite : faire du donnant donnant (ou gagnant  gagnant en jargon médiation).