Association Divorce France

Parce que le divorce n'arrive pas qu'aux autres

www.divorce-association.fr

Tél : 01 45 86 29 61

Divorce de France - BP 10 380 - 75626 Paris Cédex

Association loi 1901 pour aider les personnes concernées

Accueil Divorce France > Jurisprudence du divorce > Consentement mutuel est préférable

Consentement mutuel est préférable

Envoyer Imprimer PDF

A L AMIABLE C'EST PREFERABLE !..

- Quand vous êtes le conjoint le plus fortuné et que votre Ex se contente de montants de pensions, de prestation compensatoire, etc. selon l’habituel des tribunaux et de sa part de patrimoine partagé selon votre régime matrimonial.. Cela vous permettra d’avoir un divorce équitable plus rapide, pas trop onéreux et d’avoir votre part de patrimoine dés le jugement transcrit à l’état civil.

- Mais si vous êtes le conjoint le moins fortuné... et en outre mère d’enfant mineur. En cas de divorce conflit, statistiquement vous avez 95 % de chances d’obtenir l’enfant et donc la jouissance du domicile durant la procédure, plus pension, plus etc. (relisez l’article 225 Code Civil).. Compte tenu des difficultés à trouver une location, surtout si vous êtes une maman seule avec enfant, même avec un emploi, votre intérêt est sûrement alors de retarder le moment de quitter le domicile. Votre refus de divorcer à l’amiable acculera votre conjoint à le faire en divorce conflit et vous fera bénéficier (sûrement) du domicile pour la durée de la procédure, plus 12 mois, article 267 Code Civil... Avec des incidents, des reports, appel, et dans 5 ans vous serez sûrement encore dans le domicile et votre conjoint attendra d’autant sa part de patrimoine, même si c’est vous qui avez commis l’infraction qui entraînera le divorce à vos torts exclusifs !. Ce n’est pas moral, mais c’est souvent ainsi !..

- En Justice, la victime est peu considérée, alors qui ne travaille pas (volontairement ?) est « pouponné » !. Pensez-y avant de choisir : conflit ou à l’amiable ?

Mise à jour le Mardi, 11 Janvier 2011 17:27  

Des Avocats Divorce cliquez sur la fleche descendante -------------->

Newsletter


© 2010 Association Divorcé(e)s de France
Mots-clés : Avocat divorce – Actualité divorce – Informations & Conseils en divorce