Association Divorce France

Parce que le divorce n'arrive pas qu'aux autres

www.divorce-association.fr

Tél : 01 45 86 29 61

Divorce de France - BP 10 380 - 75626 Paris Cédex

Association loi 1901 pour aider les personnes concernées

Avocat et divorce

Envoyer Imprimer PDF

DIVORCE, SEPARATION, AVEC LES AVOCATS.

l’un des problèmes (en divorce) est que vous croyez sûrement que votre avocat doit occuper de tout (type clef en main), alors que la réalité il n’est que votre mandataire et votre assistant (donc devant travailler sous votre responsabilité) !

Même s’il vous dit qu’il s’occupe de tout (il a le niveau cadre malgré tout), s’il venait à oublier de contredire tel ou tel point des demandes de votre adversaire, c’est de votre responsabilité (c’est vous qui l’avait recrutez)  !

C’est donc à vous que revient le soin de vérifier que votre avocat n’a rien oublié. Il faut rappeler à votre avocat qu’il doit vous faire lire et relire les demandes de votre Ex et ce que vous formulez comme contradictions « avant » l’envoi... En cas de problème, sa responsabilité ne peut plus être engagée, car il est uniquement votre « mandataire -assistant » !

Souvent ce qui est oublié pour le conjoint qui a le plus fort revenu est l’étalement du paiement de la prestation compensatoire, des dommages et intérêts (articles 266 et 1382 Code Civil), de réclamer la déclaration de revenu de la partie qui sollicite une prestation compensatoire, d’exposer l’absence de sacrifice dans la carrière professionnelle du conjoint qui sollicite la compensation, etc.

Quant au conjoint qui le plus faible revenu, ce sont : l’usufruit du domicile pour partie de prestation compensatoire, une avance de vos frais d’avocat, la gratuité de la jouissance du logement durant la procédure, l’élaboration de la facture détaillée des dommages que vous avez subis et que vous allez encore subir, etc.

A 180, voire 200 euros l’heure + TVA, il devrait être toujours prêt à faire !.

D’autant s’il vous fait la méthode : qu’il est toujours très occupé et ne peut vous recevoir longtemps.. (pour que vous n’ayez le temps de démasquer ses imperfections).. Certes il faut faire confiance à votre avocat mais jusqu’à quel montant ?

et quelles garanties vous donnera-t-il ?

Pour plus : cliquez ici sur : http://www.divorce-association.fr/fiche-pratique-avocat-divorce

 

Des Avocats Divorce cliquez sur la fleche descendante -------------->

Newsletter


© 2010 Association Divorcé(e)s de France
Mots-clés : Avocat divorce – Actualité divorce – Informations & Conseils en divorce